fly



Une troisième édition quelque peu mouvementée car nous avons dû annuler la soirée consacrée aux concerts et projections en raison des intempéries.
Le dimanche, 7 artistes de l'Infüsoire montraient leurs travaux, projets ou les faisaient entendre en extérieur. Une parcelle située entre le Hâvre (rivière allant se jeter non loin en Loire) et un chemin de randonnée, au pied de la Tour d'Oudon offrait des possibilités intéressantes.

vue ensemble

Ainsi Magali Babin proposait une performance sur toute la durée de la journée ; «Trois substances-monde à incorporer : Rosée, Miel, Vin». Elle proposait un échange avec le public autour du travail qui l'avait amené à produire des capsules contenant une dilution homéopathique de 3 extraits de paysage : la rosée (suite d'un de ces travaux antérieurs), le miel et le vin. en savoir plus ?

mbabin-capsule  mbabin-rosee  mbabin-miel  mbabin-vin


Laëtitia Bourget proposait une installation "Limon" sur la notion de matière ressource d'un paysage à laquelle chaque personne peut faire appel. Deux toiles en vis à vis, créant un espace propice à renouveler le point de vue sur le végétal environnant.

l bourget  lbourget  lbourget
lbourget  lbourget

Les peintures (techniques mixtes) de Fabienne Guéry "Mouvements cosmiques" bordaient le chemin avant l'entrée dans l'espace principal.

fguéry fguéry

Kathleen Fenton lisait sur les bords du Hâvre ... "lectures ligériennes" : textes de Julien Gracq (notamment) en lien avec la question du paysage ligérien et de la pêche.

kfenton

David Neau [en écoute en arrière-plan] avait travaillé de son atelier situé à Toulouse ; son installation 'Ici' comprenait : un bande sonore, des panneaux indicateurs, un tissu imprimé. Il a proposé une mise en situation des Infüs'Loire dans un lieu similaire le long de la Garonne. Un jeu d'aller-retours, de transpositions, permettait aux visiteurs "oudonnais" de se retrouver dans un ailleurs toulousain...

dneau  dneau  dneau  dneau

Philippe Brioude et Amaury Bourget proposaient une installation sonore (projet en cours de construction) utilisant comme matière des bois récoltés sur la Loire.

phBrioude-ABourget PhBrioude-ABourget

Enfin, le collectif avait monté sa tente, afin de partager des moments avec les visiteurs autour d'infusions (ronces, coquelicots, pourpiers...), sirops et eaux... Très appréciée de tous, elle permet souvent d'engager un échange sur les oeuvres rencontrées.

collectif infusoire collectif infusoire

haut de la page